Yoga : Apprendre à mieux gérer son stress

Yoga : Apprendre à mieux gérer son stress

24 février 2020 0 Par admin

Le yoga plus qu’un sport, c’est aussi un style de vie . Certaines postures de yoga et exercices de respiration ont des vertues particulièrement relaxantes. Combiné avec d’autres pratiques comme la méditation ou la sophrologie, le yoga peut aider à changer votre vie.

Gérer son Stress

L’art du “mieux vivre” grâce au Yoga

L’esprit est une part importante dans le Yoga. En effet, en plus du sport et renforcement musculaire que procure le yoga, il est aussi une façon d’être. En effet, la méditation fait partie intégrante du yoga et permet de se libérer l’esprit. Ce qui permettra de prendre du recul sur certaines situations. Le dicton “un esprit sain dans un corps sain” n’a jamais été aussi vrai que pour le yoga. Plusieurs études ont démontré que soigner ses angoisses contribuent à être en meilleure santé ou guérir plus vite.

Paysage apaisant

Control des émotions par le Yoga

Beaucoup d’épreuves dans notre vie nous font ressentir des émotions plus ou moins fortes. En cas de coup dur, il faut savoir soigner son esprit et son coeur et le yoga peut y contribuer.
Faire le vide et prendre du temps pour soi ne peut qu’être bénéfique dans ces cas là pour faire le plein d’ondes positives. La pratique de la respiration permet alors de relâcher toute la pression accumulée, ainsi nous sommes moins stressés, moins anxieux, et notre peine ou colère sera moins forte.

Mieux dormir grâce au Yoga

Pour beaucoup de personnes, il est difficile de trouver le sommeil ou de faire une nuit complètes à cause des insomnies. Ces troubles sont pour beaucoup dûs à une vie trop stressante ou une anxiété trop présente. Il faut alors trouver une solution pour pouvoir enfin dormir et s’apaiser. Dans les premiers conseils qu’on peut donner est de savoir faire la part des choses et réussir à laisser de côté les choses trop stressantes avant de dormir. Un ensemble de postures conçues pour vous détendre vous aidera à vous relaxer avant de dormir. Parmi ces postures phares, on retrouve le papillon couché ou encore la pose du cobra. Après ces différents exercices, s’ouvre alors un travail de l’esprit. Il s’agit en effet, d’une petite séance de méditation.
Après avoir évacuer les tensions anxiogènes de votre corps et votre esprit, vous trouverez le sommeil plus facilement.

Fille qui dort bien grâce au yoga

N’hésitez pas alors à tester cette manière de vivre, ainsi vous pourrez découvrir ou vous redécouvrir.

Pour ceux qui veulent savoir quels sont les avantages du travail à domicile, je vous invite à lire mon article.