Tendances coiffures 2020

Tendances coiffures 2020

15 avril 2020 0 Par admin

Cheveux longs, cheveux courts, cheveux mi-longs, quelles coiffures adopter ? Quelles sont les tendances colorations Printemps-Eté 2020 ? Et les tendances à piquer à la Fashion Week ?

Quelles coiffures adopter et quelles colorations ?

Difficile de choisir sa coiffure tendance lorsque les pro nous proposent plusieurs idées.
Tout d’abord, pour les cheveux longs, le lisse qui était déjà présent cet hiver est toujours à la mode, tout comme les boucles. Le wavy, cette coiffure facile à adopter reste un idéal pour le retour de plage ou au quotidien. Pour finir, la coupe shag à la frange effilée et aux longueurs wavy reste un intemporel des années 70 !
Ensuite, pour les cheveux mi-long, la carré est la valeur sûre. Lisse, bouclé, dégradé, avec frange, sa popularité ne se dément pas au fil des saisons. Le wavy se conjugue également avec une coupe de cheveux mi-long.
Et enfin, pour les coiffures courtes, optez pour la coupe garçonne, pour une coupe courte avec beaucoup de volume sur le dessus du crâne, une coupe pixie, un style boyish ou encore un carré court flou.

Sachez qu’avec une coloration vous avez la possibilité de vous faire une nouvelle tête sans passer par la coupe de cheveux. Le blond patine est la valeur sûre pour cette nouvelle saison 2020 mais attention, il demande de l’entretien ! Si vous ne voulez pas faire de décoloration, optez pour un balayage blond, du roux ou des couleurs cuivrées qui vous donneront une couleur de cheveux aux nuances un peu moins flamboyantes.

Les tendances coiffures qu'on verra partout

Les tendances coiffures qu’on verra partout

Aérienne, classique ou rétro, il n’y a plus de limite. Des tresses qui se torsadent, des longues chevelures, des coupes shag, aujourd’hui c’est le retour de la diversité et des cheveux naturels. L’inspiration des années 70, 80 fait son retour avec la coupe mulet, des longueurs gaufrées et effilées. Que trouverez-vous comme look dans la rue cet été ?

  • La coupe shag : Coiffure incontournable à mi-chemin entre une coupe dégradée et le néo-mulet. Elle structure le visage par une frange effilée et apporte du mouvement grâce à ses longueurs wavy.
  • La coupe afro arrondie : Laisser le cheveux respirer à l’air libre pour dévoiler sa nuque et mettre en valeur son port de tête.
  • Le carré boyish : Sous ses airs rectilignes, il structure le visage et donne de l’aplomb à votre allure.
  • Les tresse XXL : À porter sur le côté, en version haute ou séparées en deux parties égales, les nattes extra-larges font leur retour.
  • Le demi-bun : Il revient en force, facile à réaliser et pratique à porter, cette coiffure dégage votre visage et met en valeur votre port de tête.
  • Les longueurs XXL : Sans raie, ni frange, elle s’adopte le front dégagé pour un clin d’oeil aux années 70. Vos longueurs vous conféreront une allure bohème un tantinet rétro !
  • La coupe au bol : Graphique et volumineuse tout en restant élégante, elle ravit les rédactrices de mode et les mannequins des défilés.
  • Le néo-mulet : Elle se joue des longueurs et des textures. Coupe phare des années 80, elle se caractérise par des cheveux courts sur le dessus de la tête, des longueurs effilées au niveau du cou et des dégradés en esacliers sur l’ensemble de la chevelure.
  • Les cheveux plaqués : Version mouillée (wet hair), parfaitement ramenés derrière les oreilles. Cette coupe s’invite sur les têtes printannières.
  • Les tortillons : Les tresses tortillons font la part belle aux nattes un peu trop classique. Les buns torsadés confirment la tendance ramenée des années 90.
  • Le pixie cut : Cette coupe courte, trendy, à l’allure garçonne est résolument tendance et remonte aux années 60.
Coupe de cheveux et effet wavy

Pour l’originalité, misez sur les accessoires

L’allié indispensable pour changer de tête facilement et rapidement ou donner de l’élégance à sa coiffure, c’est l’accessoire ! Barrettes bijoux, serre-têtes, bandeaux et bijoux de tête. Également, foulard, ruban de velours, épingle à chignon, casquette gavroche… le choix est large, faites-vous plaisir !