Stranger things, la série incontournable du moment

Stranger things, la série incontournable du moment

13 août 2019 0 Par admin

Stranger Things, la série Netflix rafle tout sur son passage. En effet, la saison 3 est de retour sur votre site de streaming préféré et fait carton plein. Eleven, son personnage principal incarnée par Millie Bobby, et ses acolytes sont sur le devant de la scène 

Netflix, un streaming imparable dans le monde  

Même si Netflix a été créé en 1997 c’est seulement en 2007 avec la possibilité de pouvoir voir des films et séries sur tablettes et mobiles que Netflix a vraiment pris un tournant décisif. Aujourd’hui, Netflix compte pas moins de 151 millions d’utilisateurs à travers le monde. Chaque série produite par Netflix rencontre un large succès auprès du public. Ses concurrents, comme HBO and Amazon Prime ont du mal à le concurrencer. 

L’un des petits bijoux de Netflix est Stranger Things, une des séries les plus en vogue de ces dernières années. 

La série à succès Stranger Things 

Pour ceux qui n’ont pas suivi, et cela voudrait dire qu’ils se sont perdus dans l’Upside Down ( seuls les fans comprendront 😊), voici le résumé. Stranger things est une série qui suit les aventures d’un groupe d’enfants/adolescents dans une petite ville de l’Indiana, dans les années 80 . L’un de ces enfants disparait et des choses étranges se produisent dans la ville (on ne va quand même pas vous spoiler).  

Millie Bobby – Eleven Stranger Things 

A seulement 15 ans, Eleven, Millie Bobby Brown de son vrai nom, est devenue en quelques mois après la sortie de la première saison, une des jeunes actrices les plus adulées. Malgré quelques critiques sur son hypersexualisation à son jeune âge, l’actrice a démontré être aussi forte que son personnage dans la série.  

Première et deuxième saisons de Stranger Things 

Les deux premières saisons étaient à couper le souffle, même si en termes d’audience, Netflix ne révèle jamais de chiffres qu’ils soient bons ou mauvais. En réalité, il suffit d’aller sur Twitter pour voir le numéro de personnes faisant référence à Stranger Things lors de la diffusion de la saison 1 et 2. 

À la rédaction, nous avons pris le temps de voir cette série et nous avons adoré. Nous la qualifions de comme son nom le dit “bizarre” (comme son nom l’indique), originale et très prenante. Cette série est un mélange de super héros, d’ambiance, looks et décors des années 80 avec des relations d’amitié et une touche d’humour… Bref, la recette parfaite du succès unique de Stranger Things. 

Nous devons avouer qu’à la rédaction, après avoir vu la Saison 1 et la Saison 2, nous nous demandions comment il pourrait y avoir une saison 3 sans que celle-ci soit trop répétitive. 

En effet, comment expliquer que tant de choses se passent dans cette petite ville perdue et toujours aux mêmes personnes ? Donc nous avions peur que la saison 3 ne laisse une impression de déjà vu. 

La saison 3 est-elle à la hauteur ? 

Malgré nos doutes, c’est donc sans surprise après un tel succès, que Netflix a programmé une saison 3 que nous avons dévorée en une journée (tout comme la dernière saison de Casa de Papel d’ailleurs. Lire notre article ici).

Et nous tenons à dire que celle-ci est juste fantastique ! Les 3 premiers épisodes sont un peu lents mais le reste de la saison est juste “Amazing” comme diraient nos amis d’Outre-Manche. 

Et apparemment nous ne sommes pas les seuls à avoir aimé car le succès de la série continue et il se murmure même qu’une saison 4 serait en route.

Et vous, qu’en avez-vous pensé ?