Sport de raquette

Sport de raquette

29 juillet 2020 0 Par admin

On entend souvent parler de football, basketball, handball et si vous choisissiez un sport de raquette ? Parlons-en un peu et laissez-nous votre avis.

Quel sport de raquette, pour qui ?

On énumère 5 sports différents de raquette. Tous autant bénéfiques pour la santé que ludiques, ils sont accessibles à tous !

Le Tennis

Le tennis est le plus connu. C’est un sport individuel qui demande tout de même une certaine condition physique et un certain investissement personnel si vous voulez évoluer correctement et bien jouer.

À deux ou quatre personnes, sur terrain synthétique, terre battue ou gazon, vous avez le choix. C’est le sport de raquette qui coûte le plus cher parmis les autres.

Le ping-pong

Qui n’a jamais joué au ping-pong que ce soit à l’école, en vacances ou au sport ? Le Tennis de table est un peu moins physique mais reste aussi très dynamique et peu coûteux !

Il se joue à deux ou quatre joueurs et les règles se rapprochent de celles du tennis.

Le badminton

C’est un sport assez intense car il sollicite énormément les muscles. Il faut penser stratégie en même temps.

Le badminton se joue avec un volant appelé “moineau” dans lequel il faut frapper suffisament fort pour qu’il traverse le terrain. Habituellement, ce sport ce joue à l’intérieur mais par beau temps et sans trop de vent, c’est un plaisir d’installer son filet à l’extérieur.

Le squash

Moins connu mais on en entend de plus en plus parler. Le squash se joue sans filet. C’est un sport peu coûteux comme le ping-pong, facile, qui vous fera dépenser votre énergie en peu de temps !

Le squash (et racquetball) se joue à l’intérieur. Entre quatre murs, utilisés pour faire rebondir la balle dans la direction la plus éloignée de l’adversaire.

Le padel

Petit nouveau sur la liste, le padel. Un mélange de tennis, squash et badminton, le padel commence à être connu en France. Divertissant et physique, c’est un plaisir d’y jouer en famille ou entre amis.

Le padel, sport de raquette

10 bonnes raisons

  • Il y en a pour tous les goûs.
  • Il y a de nombreux clubs.
  • Ce sont des sports d’explosivité et d’endurance.
  • Ils renforcent et assouplissent les muscles du corps. C’est une bonne dépense énergétique.
  • Ce sont des sports d’adresse qui permettent de travailler ses appuis et ses réflexes.
  • Sports individuel et collectif car ils nécessitent un ou plusieurs partenaires.
  • Ce sont des sports ludiques.
  • Ils permettent de se sociabiliser, que vous soyez licenciés ou non.
  • Ils vident la tête.
  • Ce sont des sports qui ne s’oublient pas, comme le vélo !

Pour vivre plus longtemps, mettez-vous à un sport de raquette ! Ils sont les plus efficaces pour faire baisser la mortalité, devant les autres sports ! En plus d’être une bonne dépense énergétique, vous en tirerez que des bienfaits. N’hésitez pas à vous pencher un peu plus vers le padel même si celui-ci reste moins connu pour le moment (car il est plus présent à Lyon). L’essayer c’est l’adopter ! C’est une sorte de tennis miniature et il est certain que vous passerez un bon moment. En tout les cas, on est curieux de savoir quel est votre sport favoris et pourquoi ?