Soigner ses cheveux

Soigner ses cheveux

23 avril 2020 0 Par admin

Il n’est pas rare d’avoir les cheveux secs, cassants, ternes ou sans éclat. Notre cuir chevelu est la partie la plus fragile de notre corps. Des bons gestes sont à adopter pour bien les soigner.

Quels masques maisons pour quels cheveux

Les produits industriels ont la plupart du temps tendance à abîmer nos cheveux au lieu d’en prendre soin. Pour remédier à cela, nous pouvons réaliser des masques nous même afin de pouvoir obtenir la chevelure désirée.

Quels masques maisons pour quels cheveux

Le masque hydratant à base de miel, d’avocat, d’huile d’amande et de banane est idéal pour les cheveux gonflés. Il permet de fermer les fissures au niveau du cuir chevelu et favorise le lissage. Il permet également d’avoir plus de poids grâce à son action hydratante qui les détend. Appliquer le mélange depuis la racine jusqu’à la pointe et laisser reposer 45 minutes. Il ne reste donc plus qu’à laver et sécher.

Lorsqu’on a les cheveux fins et gras, vous pouvez faire un masque pour redonner du volume. Vous avez besoin d’argile blanche, d’huile végétale et d’amande douce. Ajoutez des huiles essentielles de romarin et de citron, de la poudre de plante et du rhassoul. Passez le mélange sur les cheveux humides pendant environ 20 minutes.

Pour nourrir et hydrater, il suffit de mélanger 1 oeuf, 1 cuillerée à soupe de vinaigre de cidre et 2 cuillères à soupe d’huile d’olive. Bien masser, laisser poser 20 minutes et le tour est joué !

Pour les pointes fourchues, une cuillère à soupe d’huile d’amande, 1 de vinaigre et 2 de soupe de miel. Il faut mélanger le tout et appliquer sur les cheveux avec insistance sur la pointe. Rincer les cheveux à l’eau chaude lorsque le masque est resté posé 25 minutes.

Cheveux abîmés ? Casser dans un bol un jaune d’œuf, ajouter ½ verre de lait entier. Mettez également 1 cuillère à café de miel, environ 4 gouttes de jus de citron et une infime dose d’après-shampoing. Mélanger afin d’obtenir une substance homogène. Laissez reposer pendant environ 12 minutes. Appliquer sur les cheveux secs en partant des racines jusqu’à la pointe.

Le beurre de karité est bon pour les cheveux crépus. Il est possible de s’en servir de façon pure sans aucun aujout de produits. Pour faire un masque plus complet, il est mieux d’ajouter des gouttes d’huile essentielle de romarin. C’est un produit permettant de stimuler la croissance rapide tout en donnant de l’éclat. Si vous avez la possibilité de faire des tresses et de dormir avec votre masque cela ne fera que plus de bien.

Pourquoi faire un masque maison

Pourquoi faire un masque maison

Les rituels de soin à base d’ingrédients 100% naturels sont bien meilleurs pour nos cheveux. Riches en huile et beurre végétaux, ils redonnent discipline, douceur et éclat à nos cheveux. Ce sont des éléments assez fragiles dont il faut prendre soin. Il est préférable d’arrêter avec les produits remplis de substances chimiques qui participent à la destruction. Il est aussi important d’intégrer une bonne alimentation dans son mode de vie.