Secrets de grand-mère pour de belles mains

Secrets de grand-mère pour de belles mains

6 mars 2020 0 Par admin

Les secrets de grand-mère nous aident toujours dans nos soucis du quotidien. Parce qu’il faut prendre soin de ses mains, aujourd’hui, on a pensé aux indispensables pour vous ! Grâce aux recettes de nos mamies, voici quelques bons plans facile à mettre en pratique.

Secrets pour des mains belles et douces.

Quand on voit la finesse de notre peau, on aimerait l’avoir souple et saine. Alors voici six petits secrets de grand-mère faciles à utiliser pour prendre soin de vos mains :

Faire la vaisselle, le ménage, jardiner, pourquoi pas, mais avec des gants c’est mieux et promis, tout le monde peut y trouver son bonheur !

Tout d’abord, laver vos mains avec un savon aux propriétés hydratantes pour éviter de les assécher. Vous pouvez faire votre propre savon en mélangeant par exemple du savon de Castille, de noix de coco et d’huiles essentielles.

Utilisez votre baume à lèvres et appliquer-le sur vos cuticules, elles seront moins sèches.

N’oubliez pas la crème solaire pour les beaux jours car le soleil c’est chouette mais ça fait vieillir notre peau rapidement et parfois, on se retrouve avec des tâches. Appliquez une crème avec un indice 30 au minimum, et plusieurs fois dans la journée c’est encore mieux ! En parlant des taches brunes sur les mains, il existe des remèdes naturels pour y faire face.

Hydratez, cela va de soi et en plus, c’est facile ! Crème, beurre ou barre hydratante, il suffit de frotter, masser pour de belles mains qui le restent pour les années à venir.

Si vous faites vos soins maison, ajoutez des huiles essentielles, c’est le combo parfait !

Secrets  de mains douces

Secrets de grand-mère pour des ongles en meilleur santé

Qui dit belles mains dit beaux ongles. Si vous avez des ongles cassants et striés nous avons cherché pour vous quelques autres secrets ! Pour rendre vos ongles solides et en bonne santé, voici des aliments à consommer :

Pour commencer, ayez une bonne hydratation. Boire c’est bien, de l’eau et en quantité suffisante, pour les ongles, c’est mieux ! (Des eaux pauvres en sodium mais riches en silicium et calcium comme Rozana, Salvetat, c’est très bien)

Du poisson (le saumon en top 1), parfait pour la beauté des ongles, leur croissance et leur fortification (cuit à la vapeur c’est encore mieux).

Des oeufs pour stimuler la production de kératine et prendre soin de vos cuticules.

Des céréales complètes ou semi-complètes pour apporter les nutriments nécessaires. En effet, les aliments raffinés n’en apportent pas suffisamment (la levure de bière reste un classique en la matière !).

La viande rouge et les produits laitier riches en calcium pour apporter une bonne dose de fer et calcium, restructurer l’ongle et diminuer le dédoublement.

Des myrtilles (sans sucres ajoutés et sans les cuisiner au préalable), car elles regorgent d’antioxydants pour prévenir des ongles cassants

Un peu de fruits secs pour nourrir vos ongles et donc leur apporter de la souplesse grâce à leur effet alcalinisant et reminéralisant.

Des épinards (crus encore mieux) pour faire le plein de fer, calcium, antioxydants, parfait pour la bonne tenue des ongles et si vous n’aimez pas… une bonne soupe d’orties !

Et pour faire briller ses bijoux en argent ?

La touche finale ? Faire briller ses bijoux en argent et leur redonner du pep’s c’est pas si sorcier !

Voici 3 astuces pour vous aider :

Frotter votre bijou avec un mélange d’eau et de savon de Marseille, rincer, essuyer avec un chiffon doux et le tour est joué !

Utiliser l’eau qui a servi à faire cuire vos pommes de terre, laissez tremper vos bijoux quelques heures dedans. De cette façon, vous redonnerez une seconde vie à vos déchets.

Pour un bijou très oxydé sans pierres précieuses, disposez-le dans du papier aluminium, verser du sel, refermez et plongez-le dans une bassine d’eau bouillante durant 30 minutes. Enfin, essuyez-le et lustrez.

Secrets de grand-mère cachés sous son chapeau