Mon jardin intérieur

Mon jardin intérieur

27 avril 2020 0 Par admin

Aménager un jardin intérieur ça a du bon, à condition de connaître quelques règles de bases pour bien cultiver cactus, plantes aromatiques, fougère et toutes les autres plantes vertes.

Comment réussir son jardin intérieur

Il est possible d’accumuler plantes et arbustes dans toutes les pièces de sa maison pour faire de son intérieur un véritable jardin. Ce n’est pas parce que l’on ne possède pas de jardin ou de terrasse que l’on doit se résoudre à ne pas jardiner, surtout si l’on a la main verte ou que l’on adore les plantes. C’est pour cela que le jardin d’intérieur connait un succès fulgurant ces dernières années. Bien-être et relaxation seront ajoutés à votre habitation. Le jardin va également apporter une touche vivifiante et à la fois reposante, il va mettre en valeur une pièce.

Les différents styles de jardin d’intérieur

Votre jardin doit être bien pensé et doit avant tout correspondre à votre style. Laissez parler votre imagination.

Le jardin japonais, c’est le plus populaire. Il devient un lieu de repos parfait pour ceux qui aspirent à la régénération du corps et de l’esprit. C’est LE jardin d’intérieur zen par excellence !

Le jardin d’intérieur hydroponique est surtout réservé à ceux qui veulent avoir beaucoup de plantes dans un petit espace.

La culture en pot est souvent choisie par les particuliers qui veulent apporter un coin de nature chez eux. L’avantage de la culture en pot est de pouvoir bouger vos plantes au gré de vos envies. Cela vous permet également de sortir vos pots à l’extérieur ultérieurement.

Le jardin d’intérieur suspendu. Appelé aussi jardin vertical, il ne demande pas beaucoup d’espace et peut être aménagé en fonction de vos goûts personnels.

Sachez que certaines plantes et fleurs s’épanouiront mieux dans certaines pièces. Pour que vos plantes soient en pleine forme, elles doivent absolument avoir une quantité suffisante de lumière. Il est difficile de dire comment arroser une plante car cela dépend du type de plantes que vous disposez dans votre jardin mais il y a une base à savoir : vous devez arroser régulièrement. Lorsque la surface de la terre est sèche, c’est qu’il est temps de lui donner à boire. L’apport d’engrais doit se faire pendant la période de croissance de votre plante. Le rempotage se fait lorsque votre plante à une petite quantité de nouvelles feuilles et que celles-ci sont plus petites ou lorsque votre plante fleurit peu. Pensez à dépoussiérer régulièrement les feuilles de vos plantes car la poussière va faire écran pour la lumière. Pensez à tailler vos plantes (branches mortes, feuilles abîmées, fleurs fanées …).

Comment faire un potager dans un appartement ?

Comment faire un potager dans un appartement ?

Sur une desserte, dans des bocaux, dans une gouttière ou encore dans de jolies jardinières. Vous pouvez aussi utiliser des seaux, des caisse en bois. Pour cela, les idées ne manquent pas. Dans le salon, la salle à manger, dans la cuisine. Sur le rebord d’une fenêtre, sur des étagères, sur une table, laissez vos envies parler !

Facteur de bien-être à la maison, un petit jardin d’intérieur est une belle façon de “ramener un peu de nature à l’intérieur” et d’embellir son environnement. Les plantes d’intérieur sont plus largement “consommées” comme éléments de décoration. Elles embellissent nos appartements et nos maisons tout en procurant un sentiment de zénitude.