Les meilleurs films de Noël à (re)découvrir

Les meilleurs films de Noël à (re)découvrir

3 décembre 2020 0 Par admin

Qui n’aime pas s’assoir au coin du feu, accompagné d’un bon thé chaud, une petite couverture, et un canapé bien confortable ? Ajoutez-y des bons films de Noël et vous avez tous les ingrédients pour une soirée d’hiver parfaite ! Alors prenez votre télécommande et suivez notre article pour (re)découvrir les plus beaux chefs-d’oeuvre de la période hivernale.

Films de Noël cultes français

Nous ne pouvons pas faire un article de films de Noël sans parler de ces 2 grands classiques que vous connaissez tous. Rébarbatifs pour certains, nous ne pouvons néanmoins pas nous en lasser ! Vous les retrouverez sur vos plateformes de vidéo à la demande préférées.

Le père Noël est une ordure

La référence du film culte français en période de fête. Il passera plusieurs fois sur plusieurs chaînes de télévision, comme chaque hiver. Et comme chaque hiver, nous le regarderons plusieurs fois sans nous lasser. Thierry Lhermitte, Gérard Jugnot et Marie-Anne Chazel sauront vous faire hurler de rire. L’histoire se déroule au QG de l’association ” SOS détresse amitié” et des personnages plus farfelus que les autres vont venir ainsi perturber les bénévoles. Si vous n’avez pas encore vu ce classique, n’attendez plus !

Les Bronzés font du ski

Plus un film d’hiver que de Noël, celui-ci est également culte et inratable ! On retrouve les mêmes acteurs que dans le film cité précédemment, pour une aventure complètement déjantée dans une station de ski.

Films de Noël : comédie romantique

Mère et fille regarde des films de Noël devant la cheminée

De nombreuses comédies romantiques fleurissent en période de Noël et il peut être difficile de trouver les meilleures. Nous vous en proposons donc deux qui ont su attirer notre attention.

Love Actually

Sorti en 2003, ce film est notre préféré. Retrouvez un casting complètement incroyable (Hugh Grant, Emma Thompson et le grand Alan Rickman pour n’en citer que quelques-uns) et embarquez dans une aventure riche en émotions. Les personnages se succèdent et beaucoup d’évènements surviennent, toujours dans le thème de Noël. Une comédie romantique qui fait donc partie des films de Noël qui font du bien à voir !

Noël Dernier (Last Christmas)

C’est le seul film récent de notre article ! Sorti en 2019, il met en vedette la maintenant très célèbre Emilia Clarke, Emma Thompson ainsi que Henry Golding. Une jeune fille qui travaille comme lutin dans un grand magasin va rencontrer un homme qui va changer sa vie. Facile à voir, vous passerez un bon moment en famille en regardant cette comédie romantique.

Maman, j’ai raté l’avion ! : la référence des films de Noël

Enfin, nous terminons cet article avec cette comédie familiale cultissime. C’est devenu un rituel de regarder ce film ! Un garçon de 8 ans est oublié seul chez lui lorsque sa famille part en vacances. Quand des voleurs vont essayer de s’introduire dans sa maison, il va devoir faire preuve d’ingéniosité. Drôle et émouvant, un bon film à voir en famille également.

Cette liste est non exhaustive et de nombreux autres films de Noël valent le détour. Cependant, tenez-vous-en à ces propositions si vous voulez seulement voir les plus connus ! Nous vous assurons de bonnes soirées de divertissement en vue. Installez-vous confortablement et faites votre choix !