Être en forme pour la rentrée

Être en forme pour la rentrée

21 août 2020 0 Par admin

La rentrée de septembre est le moment de faire le plein avant une nouvelle année qui arrive. Et il en faudra, entre le travail, la famille et tout ce qu’il faut gérer ! C’est pourquoi on vous donne quelques astuces pour gérer au mieux votre rentrée sans que vous retrouviez épuisé à Noël !

Avoir une bonne alimentation

Après avoir passé une saison d’été riche en apéro, barbecue et plats pas toujours très lights, la rentrée est le moment favorable pour faire une cure detox et prendre soin de votre corps ! Alors, on ne dit pas qu’il ne faut plus manger chez les copains, mais simplement de reprendre des repas à heures régulières. Le soir, pensez à manger plus léger et variez les groupes d’aliments. On pense aussi à manger des fruits et légumes de saison, qui seront plein de nutriments ! Pour le midi, évitez de manger tout les midis au petit resto du coin ou à la cantine, optez plutôt la petite salade en entrée que pour l’assiette de charcuterie ! Sinon, faites vous-même vos plats pour le déjeuner. Si vous manquez d’idées, voici un article pour vous aider !

Reprendre un bon rythme de sommeil à la rentrée

Vous avez passer vos vacances à vous coucher avec les soirées qui se sont prolongés, et vous n’aviez plus besoin de lever les enfants aux aurores, même eux faisaient la grasse matinée. Il parait même que vous êtes devenus adepte des siestes d’après déjeuner. Malheureusement, la rentrée est là et si vous ne voulez pas vous endormir à la première réunion d’après vacances, il est grand temps de reprendre le rythme ! Alors, commencez à vous coucher avant minuit, faites quelques activités relaxantes avant de dormir comme de la méditation, idéal pour plonger dans un sommeil réparateur directement. Faites adopter à votre corps une nouvelle routine, plus saine, qui vous aidera au quotidien.

Une activité sportive régulière

Il n’y a rien de mieux que le sport pour se détendre et se vider la tête! Pour faire le plein d’énergie, vous pouvez choir de faire des activités sportives qui sont plutôt douces ou au contraire qui demandent plus d’efforts. Peu importe l’option que vous choisissez, vous prendrez soin de votre corps, et c’est l’essentiel. Ainsi, vous resterez en mouvement pour retrouver et garder la forme tout au long de l’année. Le choix de la discipline vous revient. En effet, c’est à vous de voir ce qui vous fait le plus envie. Une séance de yoga le matin ou quelques longueurs de piscine, tout est possible ! Si la motivation vous manque, optez pour le sport en collectivité comme des cours de zumba ou de renforcements musculaires pour les plus motivés !

Ma rentrée sportive

Il est très important de bouger à chaque fois que vous le pouvez dans la journée. Ainsi, chaque jour vous vous sentirez mieux avec de plus en plus d’énergie. L’activité physique régulière vous aidera à vous libérer l’esprit et vous sentir mieux de jour en jour !

Sans l’ombre d’un doute, prendre soin de votre corps sera votre meilleur allié pour cette nouvelle année qui commence !