Confinement partie 2 – Que faire à la maison ?

Confinement partie 2 – Que faire à la maison ?

13 novembre 2020 0 Par admin

Confinement partie 2, on le craignait tous et il est désormais de retour. De plus, aujourd’hui le porte-parole du gouvernement a annoncé un durcissement des mesures avec le retour d’un couvre-feu en Ile-de-France. Maintenant que seulement les sorties jugés justifiés sont autorisés, il est temps de penser à quoi faire à la maison pendant les prochaines semaines.

Confinement parti 2 et les enfants

Confinement partie 2 enfants

Alors que pendant le premier confinement les écoles ont été fermés, pour ce confinement partie 2 ce n’est plus le cas. En revanche, le retour des vacances de la Toussaint à l’école s’est révélé très particulier dû à la mise en place du confinement. Le nouveau protocole sanitaire impose :

  • un lavage des mains a minima,
  • le port du masque obligatoire dès le CP,
  • l’aération des locaux plus souvent,
  • un nettoyage des sols et des surfaces plus régulier,
  • le renforcement des distances à respecter
  • un changement des règles à la cantine
  • l’organisation des récréations par groupes

Mais, une fois la journée scolaire terminé, qu’est-ce qu’on peut faire avec les enfants ? Voici quelques idées :

Les travaux manuels

Puisque Noël arrive, ce n’est pas une mauvaise idée de dédier du temps à bricoler nos propres décorations de Noël. Par ailleurs, sur le net vous pouvez trouver plein d’idées différentes, qui varient au niveau de la difficulté et du budget.
En particulier, pour les plus petits de la maison, on peut essayer :

  • les boules de bonhommes de neige
  • des sapins en kirigami
  • des décorations avec du film électrostatique

Les series

Confinement partie 2 series

Après une longue journée, on a besoin de se détendre. Une bonne option c’est de s’assoir en famille et regarder une bonne série. Voici les sortis séries automne 2020 :

  • Emily in Paris – lancement le 02 octobre 2020
  • Code Lyoko – lancement le 01 octobre 2020
  • Once Upon a Time – lancement la semaine du 02 octobre 2020
  • The Mandalorian- lancement la semaine du 30 octobre 2020

En outre, si vous cherchez des avis sur les plateformes de streaming, n’hésitez pas à consulter ce post.

La cuisine

Finalement, notre dernière passion lors du dernier confinement. Sur les réseaux sociaux on a vu défiler des nombreux posts de nos connaissances devenus cuistots. Mais, malheureusement, on sait que les remakes ne sont pas toujours les meilleurs.

Donc, pour ce confinement partie 2 il faut faire plus attention sur ce point. Le but n’est pas de ne pas s’approcher de la cuisine. En outre, vous avez plein de recettes aussi gourmandes que healthy.

Cependant, si vous cherchez de l’inspiration, n’hésitez pas à consulter le site elle.fr. Vous y trouverez des recettes adaptés à tous, de l’apéro le plus facile aux recettes de poisson ou encore végan.

Confinement parti 2 et les travaux

Confinement parti 2 travaux
Man doing renovation work at home together with his small yellow dog

Évidemment, quand on passe plus de temps à la maison on se rend compte des petits défauts. La peinture des murs du salon qui ne brille pas autant qu’avant, le robinet de la salle de bain qui fui, l’étagère achetée il y a des mois qui traine parterre parce qu’on n’a pas eu le temps de l’installer.

Donc, à vos outils bricoleurs ! Maintenant qu’on a prévu de rester à la maison pendant les prochaines semaines, il n’y a plus d’excuse pour retarder l’accomplissement des tâches en attente.

En conclusion, pour pouvoir contrôler cette pandémie, il n’y a rien de mieux que de rester à la maison et d’éviter de se regrouper. Maintenant, vous avez de quoi vous occuper et éviter la tentation de sortir plus du nécessaire.