Comment ranger simplement et efficacement ?

Comment ranger simplement et efficacement ?

18 mai 2020 0 Par admin

Bien ranger ses placards et son bureau est une bonne façon pour bien s’y retrouver et faire du tri ! On a tous tendance à déborder quand on cumule beaucoup trop de choses !

Ranger ses placards

Son dressing

Pour avoir un dressing bien rangé il faut commencer par avoir des bons cintres. Pour la bonne tenue de vos vêtements, pour empêcher qu’ils s’abîment et pour plus d’homogénéité !

Accrochez tous les cintres dans le même sens pour qu’ils s’embriquent facilement.

Utilisez des boîtes de rangement que vous pourrez mettre sous votre lit, dans votre penderie ou sur vos étagères. Répartissez vos affaires et étiquettez les boîtes pour mieux vous y retrouver.

Pliez tous vos vêtements dans le même sens et rangez vos objets lourds comme les chaussures en bas des placards.

Il suffit parfois d’un peu d’imagination pour mieux optimiser son rangement. Soyez créatif !

Son bureau

Commencez par ranger tout ce qui traîne sur votre bureau. Nettoyez la surface et votre ordinateur. Faites le tri dans vos papiers pour désencombrer et ranger directement.

Côté stylo, nous en avons toujours beaucoup trop ! Gardez les essentiels, jetez ceux qui ne fonctionnent plus. Sachez que les stylos publicitaires sont souvent ceux qui écrivent le moins bien !

Les accessoires quand à eux peuvent facilement être rangés dans des petites boîtes. Trombonnes, élastiques, scotch et gomme. Faites un stock de ce que vous avez en double.

Créez un système de rangement qui vous facilitera la vie. Corbeille pour courrier, organiseur ou encore pochettes à élastiques sont super efficaces !

Ranger ses placards

Ranger sa cuisine

C’est bien connu, il est bien plus agréale d’avoir une cuisine rangée. Chercher ses ustensiles et accessoires pendant 5 minutes quand on est en pleine recette…. le calvaire ! Il suffit simplement d’avoir deux ou trois astuces pour optimiser le rangement.

La nourriture

Placez dans un tiroir profond les aliments qui servent très souvent. Pour ceux qui ont un rangement coulissant, faites une étagère salé et une autre sucré. Utilisez le placard un peu plus éloigné du plan de travail pour les conserves, boissons et biscuits.

Placards et tiroirs

Compartimentez vos placards. Utilisez des étiquettes à coller sur les tablettes des armoires. Sinon, utilisez des boîtes de rangement en plastique.

Fixez des panneaux de liège sur la face intérieure des portes de vos placards. Fixer des crochets et hop, rangez vos petits ustensiles !

Utilisez des casiers pour ranger vos planches à découper par exemple à la verticale. Optez pour des séparateurs d’armoire également.

Le plan de travail

Ne gardez que le strict minimum et évitez d’encombrer votre plan de travail.

Gardez sur votre plan de travail que les objets que vous utilisez tous les jours. Les autres sont à ranger dans les placards.

Accessoirisez en utilisant des contenants, grands bocaux pour ranger votre farine, sucre et pâtes. En plus d’apporter une jolie touche à votre cuisine, vous verrez votre stock !

Alors, prêt à ranger ? Un peu de musique, de motivation et le tour sera vite joué. Vous en serez ravie. N’hésitez pas à partager vos méthodes ici !