Bordeaux, “La Belle Endormie”

Bordeaux, “La Belle Endormie”

11 mai 2020 0 Par admin

Si vous ne connaissez pas Bordeaux c’est le moment de découvrir cette superbe ville. Si vous connaissez déjà, c’est le moment d’y retourner !

Quoi faire à Bordeaux ?

Vous imaginez bien qu’il y a multiples activités à faire et découvrir ! Mais connaissez-vous les incontournables de cette ville ? En avant pour un tour dans Bordeaux, en écrit !

Se promener

Pour commencer, nous avons le fameux miroir d’eau. Il porte bien son nom puisque vous pourrez marcher dedans en y voyant le reflet de la place de la Bourse et des quais. Il fonctionne de 10h à 22h, sauf l’hiver.

Le long des quai est un endroit idéal pour se balader. Ils sont aménagés pour se promener et découvrir les sites touristiques. Vous pourrez admirer le Parc Saint Michel, la Place de la Bourse, le Pont de Pierre ou bien le Cité du Vin.

En plein centre ville, allez au jardin public, monument historique, idéal pour souffler.

Pour avoir un panorama de Bordeaux, rendez-vous en haut de la tour Pey Berland. Informez-vous des tarifs et horaire.

La Place des Quinconces quand à elle est la plus grande place d’Europe. Elle abrite le monument aux Girondins, un lieu grandiose !

Bordeaux est une ville de culture qui propose fréquemment des pièces de théatre. Le Grand Théatre dans le vieux Bordeaux abrite l’opéra.

Les Musées

Si vous aimez les musées, le musée scientifique de Bordeaux est pour vous. Ce musée aux nombreuses expositions pour adultes et enfants se nomme Cap Sciences.

Il y a également le musée d’Aquitaine qui raconte l’histoire de la région.

Le musée d’Art Contemporain est un autre endroit réputé de la ville.

Dégustations

Au quartier Saint-Pierre, vous trouverez les bars à vin réputés qui vous feront découvrir les meilleurs cru de la région. C’est un quartier incontournable de la ville.

Si vous avez un petit creux, une douceur nommée canelé réveillera vos papilles ! Parfumée au rhum et à la vanille, vous en ramenerez chez vous, c’est sûr ! Les boutiques Baillardan de la ville vous accueilleront avec joie. Pensez également aux macarons de la Maison Larnicol !

Votre faim est plus grande ? Pas de panique, la cuisine bordelaise est très bien réputée ! Sinon, un tour au marché Saint-Michel le samedi matin et le tour est joué !

Pour déguster des huîtres, il vous faudra faire un tour au Bassin d’Arcachon. Quoi de mieux au’une assiette d’huîtres, un verre de vin blanc et des tartines beurrées ?

Le Bassin d’Arcachon

Après cette délicieuse dégustation, direction la visite du Bassin. Prenez le bateau pour découvrir les cabanes emblématiques et l’île aux oiseaux.

Un peu de marche pour monter en haut de la Dune du Pilat. C’est l’emblème d’Arcachon, la plus haute dune de sable d’Europe. Ne passez pas à côté !

Pour surfer, direction un peu plus au Sud, le Cap-Ferret ou encore Lacanau. À la mi-août s’y trouve généralement les compétitions internationales.

Sur la route du vin

Sur la route du vin de Bordeaux

Au Sud de Bordeaux, les vignobles du Pessac Léognan. Vous pourrez y goûter des vins de célèbre domaine du Château Haut-Brion.

Au village de Saint-Emilion est fait pour les amateurs de vin. Vous pourrez y visiter des caves et même faire une petite dégustation.

Si vous souhaitez rester dans Bordeaux, l’école du vin propose des ateliers, cours du soir et stages autour du vin.

Pour les plus fougueux, le marathon du Médoc ! Événement incontournable des amateurs de bons vins et de course à pied, le Marathon des Châteaux du Médoc a lieu chaque année au mois de septembre depuis 1985. C’est sois-disant le marathon le plus long du monde, on se demande pourquoi ! Pauses musicales, dégustations de vin.… Le tout dans une ambiance très festive !

Alors, c’est parti ?

Vous l’aurez vite compris, le plus difficile n’est pas d’aller a Bordeaux mais de choisir quoi faire ! C’est une ville surprenante qui ne manque pas d’idées. Une chose est sûre, vous en repartirez heureux !