Black Friday 2020 – Ce qu’il faut savoir pour bien en profiter !

Black Friday 2020 – Ce qu’il faut savoir pour bien en profiter !

25 novembre 2020 0 Par admin

Black Friday, seulement avec ces deux mots nous savons ce qui nous attend. La fin du mois de novembre approche et nous sommes tous impatients de voir ce que les grandes enseignes nous ont préparé.

Black Friday en France

Le Black Friday est l’occasion parfaite pour faire des économies importantes pour Noël. Les bons plans varient en fonction de l’enseigne mais, en général, on trouve des remises sur les jeux, la mode, le petit et gros électroménager, la haute technologie et les jouets.

Pour cette année, le Black Friday commence officiellement le vendredi 27 novembre mais peut s’étendre du lundi 23 novembre jusqu’au lundi 30 novembre.

Offres Black Friday des grandes enseignes

Voici une liste avec les différentes promotions que vous trouverez chez les grandes enseignes :

Amazon

Amazon Kindle

Comme d’habitude, Amazon nous propose en plus des offres du Black Friday, des ventes flash, des deals insolites et des offres quotidiennes.
Lors de cet événement, vous trouverez des réductions qui peuvent aller de 5% à 60%.

Apple

Pour l’instant, l’enseigne basée à Cupertino maintient ses offres pour le Black Friday. L’année dernière, l’offre consistait à recevoir une carte cadeau App Store/iTunes pour chaque produit acheté. Cette année, on devra attendre encore un peu et garder un œil sur leur Newsroom.

Cdiscount

Pour 2020, Cdiscount a organisé le ¨Very Black Friday¨ ! Il fait parti des premières enseignes à organiser cet événement en France. Vous pourrez profiter de bons plans et de remises allant jusqu’à 80% sur une large sélection de produit.

Conforama

Les Soldes Conforama pour le Black Friday

Pour l’instant il n’y a pas eu de communication officielle à propos de leur réduction. Généralement, les remises sont publiées sur leur site quelques jours avant le jour J. Cependant, vous pouvez vous attendre à des remises allant jusqu’à 300€ sur tous leurs produits.

La Redoute

À l’issue de cette occasion, la marque nous proposera des remises allant jusqu’à 40% sur tous les rayons. Vous pourrez trouver des produits de la marque La Redoute, ainsi que des articles de grandes marques comme Lacoste, Levi’s ou Adidas.

Cependant, avant de se jeter sur les offres des vêtements, il faudrait penser à vider un peu son armoire. C’est compliqué, mais vous trouverez plein de conseils grâce à notre article “Faire du tri dans mes vêtements“.

Le Green Friday ou Anti Black Friday

Green Black Friday

Le Green Friday est composé d’associations et des entreprises qui luttent pour promouvoir une consommation responsable ainsi que redonner le pouvoir d’achat au consommateur.

L’année dernière, la France a battu un record historique de ventes lors du Black Friday atteignant presque les 60 millions de règlements par carte bleu en une journée.

Par ailleurs, une étude menée en 2015 par UFC-Que Choisir démontre que, lors des promotions du Black Friday, les clients ne bénéficient que de 2% de réduction.

De plus, 80% des vêtements achetés en Occident finissent à la poubelle chaque année. De nos jours, une personne achète 60% plus de vêtements qu’il y a 15 ans. Autrement dit, on consomme deux fois plus et on gaspille deux fois plus qu’au début du siècle.

En conclusion, le Black Friday est un très bon événement mais il faut garder la tête sur les épaules. En outre, il faut acheter avec modération et veiller à réutiliser au lieu de jeter.