Les films à découvrir en Juillet/Août 2019

Les films à découvrir en Juillet/Août 2019

27 avril 2019 Non Par SUPERUSER

Côté cinéma, l’été sera prometteur. Disney revient avec un remake de son célèbre Roi Lion, dans une version modernisée. L’occasion de revoir ce grand classique Disney. Sortira aussi un nouvel opus de Spider-Man, ainsi que le très attendu neuvième film de Quentin Tarantino, ou bien la suite du célèbre film d’horreur Annabelle.

Le Roi Lion : lorsque Disney ressort un grand classique

L’histoire de Simba à redécouvrir

Le Roi Lion c’est l’histoire de Simba (qui signifie Lion en swahili), un jeune lion qui succédera à son père, Mufasa, en tant que roi de la Terre des Lions.

Mais tout le monde ne semble pas d’accord. Scar, le frère de Mufasa, l’ancien héritier du trône, compte bien se battre pour régner sur leurs terres.

Après l’assassinat de Mufasa par l’oncle paternel de Simba, Simba croit qu’il est responsable et s’enfuit donc en exil pendant lequel il rencontrera deux nouveaux amis, Timon et Pumbaa.

Le jeune lion Simba, va devoir trouver comment grandir, et revenir pour défier Scar afin de mettre fin à sa tyrannie et de reprendre sa place en tant que roi légitime.

La bande annonce à voir ici.

Une adaptation modernisée

Disney offre à son public une version modernisée de la célèbre histoire de Simba, cette fois-ci adaptée en prises de vue réelles.

Comme pour son adaptation du Livre de la Jungle, en 2016, le réalisateur Jon Favreau, utilise la performance-capture et la réalité virtuelle pour la nouvelle version du Roi Lion, une technologie majeure dans l’univers des jeux vidéos, qu’il adapte au cinéma.

Cela ne fait aucun doute que cette version est très attendue par ceux qui ont grandi avec Le Roi Lion, mais sera aussi l’occasion pour les plus petits de découvrir ce grand classique. Quant aux plus sceptiques, qui se demandent s’il était vraiment utile d’adapter ce chef d’oeuvre de l’animation en version réelle, Disney s’est offert un casting qui attisera leur curiosité : John Oliver, Beyoncé ou encore Donald Glover.

Disponible dans les salles de cinéma à partir du 17 juillet.

Once Upon A Time… in Hollywood : le nouveau Tarantino

Once Upon A Time… in Hollywood : Que raconte le film ?

Dans ce film, Quentin Tarantino s’intéresse au tueur en série Charles Manson, un serial killer des années 60, ayant réalisé une série de meurtres dans les quartiers aisés de Los Angeles.

Le film est centré sur Leonardo Di Caprio dans le rôle d’une ancienne star de la télévision, qui, avec son cascadeur interprété par Brad Pitt, s’efforcent d’atteindre la gloire et le succès dans l’industrie du cinéma de l’Âge d’Or d’Hollywood en 1969.

Ces derniers, sont les voisins d’une des victimes du célèbre tueur : Sharon Tate (interprétée par Margot Robbie), la compagne de Roman Polanski.

Un mélange entre crimes et satire d’Hollywood qui promet d’être intéressant.

Brad Pitt et Leonardo Di Caprio dans Once Upon A Time… in Hollywood

Le film a été présenté en compétition au Festival de Cannes 2019 où il a reçu une standing ovation de 6 minutes.

Vous devrez patienter jusqu’au 14 août, date à laquelle le film sort en salles, pour pouvoir voir ce nouveau film de Tarantino.

En attendant retrouvez la bande annonce ici.

L’Hollywood de 1969

Dans ce film, Quentin Tarantino replonge le spectateur dans l’industrie cinématographique hollywoodienne de 1969. Il a pour cela reconstruit le Hollywood des années 60, avec ses plateaux de cinéma, ses villas perdues dans les montagnes…

Un des films les plus attendus de l’été 2019.

Un film à la fois passionné et mélancolique sur le cinéma, qui mixe histoires criminelles et caricature de l’industrie du cinéma hollywoodienne.

À découvrir aussi : À voir au Cinéma à la rentrée !